Régime spécial homme : comment maigrir et perdre du ventre ?

EC sig Régime pour homme

Et les hommes stockent plus difficilement la graisse que leurs homologues féminins. Par contre, ces messieurs doivent faire face à des problèmes plus spécifiques.

Un problème propre aux hommes : les pommes d’amour

Si les femmes ont vraiment du mal à perdre du ventre après un accouchement par exemple, les hommes aussi accumulent de la graisse autour de leur abdomen, augmentant ainsi les risques sanitaires liés à la prise de poids comme les maladies de coeur et le diabète. Un tour de taille qui dépasse les 102 cm chez les hommes peut être dangereux.

Régime pour homme : quoi manger pour perdre du ventre

Les hommes doivent suivre un régime spécifique ( différent de celui proposé aux femmes ) tout simplement parce que leurs besoins en calories sont plus élevés et que de ce fait les hommes et les femmes ne perdent pas du poids de la même façon. Ainsi, on parle plus de réajustement que de régime pour les hommes : il s’agit d’appliquer des changements minimes et graduels au niveau de l’alimentation. Par exemple, on peut commencer par rajouter un fruit par jour ou bien éviter les frites au déjeuner.

Mais concrètement, que doit manger un homme pour maigrir du ventre et se débarrasser de la graisse abdominale ? Certains aliments favorisent la musculation. En les intégrant à votre alimentation, vous maigrirez plus facilement. Il s’agit de légumes comme les épinards ou les tomates, de fruits comme les raisins, les pommes, les fraises ou les avocats, de protéines comme le saumon sauvage, les sardines, le yaourt grec ou les oeufs, de féculents comme le quinoa ou les lentilles.

Certaines boissons auxquelles les hommes ne sont pas forcément habitués peuvent aussi vous aider dans votre perte de poids : le thé vert, le café noir ou les smoothies à base de protéine sans sucre accélèrent le processus.

Pour pouvoir perdre du poids et commencer à maigrir, un homme doit limiter son apport calorique journalier à 2500 calories. Pour vous aider à compter les calories, ce ne sont pas les applications pour Iphone ou IPad comme Calory Guard Pro, FatSecret ou Kcal Me qui manquent.

Quels exercices pour se muscler au niveau du ventre pour un homme ?

Une activité physique régulière va permettre aux hommes de brûler les calories nécessaires à la perte de poids. Et en se concentrant sur certains exercices, ils vont même pouvoir rêver aux abdominaux étonnement bien sculptés de Brad Pitt dans Fight Club!

Vous pouvez par exemple faire les exercices de musculation ci-dessous :

Un autre type d’exercice cardio efficace : courir à grande vitesse sur 10 mètres, s’arrêter le temps de deux respirations puis reprendre la course.

Le streetstepper pour brûler des calories tout en se déplaçant

Grâce à ce nouvel outil ludique, vous pourrez pratiquer l’équivalent du vélo ellyptique sauf que vous serez en plein air! Le streetstepper est un bon moyen pour brûler des calories en pratiquant la méthode des exercices par intervalle.

En salle, quels exercices de musculation pour des abdos en béton ?

Privilégiez l’enroulement de bassin, les obliques et les crunchs. Une salle équipée d’un Abmat pour bien travailler les abdominaux.

Essayez de faire des séries d’abdos à la fois longues et courtes pour faire disparaître la graisse abdominale.

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.