Régime Thonon : avantages et inconvénients

EC sig Régime Minceur

Avantages et inconvénients du régime ThononLes principes du régime Thonon sont relativement simples.

Il s’agit de s’affamer, de faire le plein de protéines maigres ( poissons, volaille, boeuf ) et d’éliminer le sel, la graisse et le sucre de votre alimentation.

C’est un régime court qui cible une population bien précise :  celles et ceux qui veulent maigrir vite et beaucoup.

Combien perd-on avec le régime Thonon ? Ses concepteurs vantent une perte de poids qui peut aller jusqu’à 10 kilos en 2 semaines.

Alors quels sont les menus type dans le cadre du régime Thonon ?

- Au petit-déjeuner: une boisson sans sucre ni édulcorant ( du café ou du thé par exemple ) à laquelle on peut rajouter un morceau de pain au son.

- Au déjeuner: 2 œufs à la coque ou durs + soit une salade de tomates et une salade verte soit des fruits que vous pourrez prendre à volonté

- Au Dîner: Du jambon maigre ou un steak que vous pourrez manger avec de la salade ( à volonté )

Aucune collation n’est prévue entre le déjeuner et le dîner.

Les avantages du régime Thonon : une perte de poids rapide

- Le principal voire l’unique atout du régime Thonon est son efficacité : la perte de poids est rapide et importante.

- De plus, contrairement au régime Dukan par exemple, le régime Thonon, riche en fibres alimentaires, ne pose pas des problèmes de constipation.

Les inconvénients du régime Thonon : attention danger!

- Les risque du régime Thonon sont principalement liés au fait qu’il s’agit d’un régime restrictif. Les aliments sont peu variés et soyons réalistes les légumes n’ont jamais rassasié personne : la frustration générée par ce type de régime est donc un facteur important à prendre en considération.

- Comme tout régime restrictif, le régime Thonon entraîne des carences que ses prescripteurs suggèrent de combler avec des compléments alimentaires.

- L’absence totale de glucides dans le régime Thonon peut entraîner des vertiges, des sensations de fatigue et des troubles digestifs.

- Comme tout régime où la perte de poids est trop rapide, l’effet yo-yo est quasi garanti. Il faut savoir que les nutritionnistes préconisent une perte de poids comprise entre 2 et 3 kg par mois pour un amincissement pérenne.

- Le régime Thonon n’a aucun fondement médical : il fait surtout le buzz sur internet! En creusant un peu, on se rend vite compte qu’aucun médecin ou nutritionniste ne cautionne ce régime.

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.