Recette minceur : une soupe light aux lentilles

EC sig Recettes minceur

soupe minceurLes soupes ou encore les ragoûts ont plusieurs atouts, surtout quand ils sont préparés correctement et qu’une attention particulière est portée aux ingrédients ainsi qu’à leur quantité.

Les soupes minceur ont beau être liquide, elles sont pourtant très efficaces lorsqu’il s’agit de lutter contre la sensation de faim. Et donc quoi de mieux qu’un plat pauvre en calories qui va donc vous aider à maigrir et qui pourtant  ne vous donne pas envie de vous jeter sur une pâtisserie une heure plus tard?

Fuyez les soupes en boîte beaucoup trop riches en sel et en glucides et offrez-vous un repas light en calories et en graisses.

La recette de la soupe minceur aux lentilles

Comme vous l’aurez compris, l’ingrédient phare de cette soupe est la lentille : cet ingrédient riche en fibres et pauvre en graisses va vous permettre de faire un repas équilibré pauvre en calories ( seulement 191 calories par portion ). Et l’ingrédient secret qui va donner du goût à votre soupe minceur est le chili.

Les ingrédients :

- de l’huile d’olive

- des oignons

- de l’ail émincé

- du sel pauvre en sodium

- une pomme de terre coupée en cube

- des lentilles

- des carottes en dés

- du chili en poudre

- de la crème liquide pauvre en matières grasse

La recette:

Avec une cuillerée à soupe d’huile d’olive, faire dorer l’ail et les oignons pendant 2 à 3 minutes. Ajouter le reste des ingrédients ( à part la crème liquide ) dans la marmite, refermer et faire bouillir le tout jusqu’à ce que les lentilles et les légumes soient cuits; la cuisson devrait prendre aux alentours de 25 mintutes. Servir le chili dans un bol à part et rajouter la crême fraîche dans chaque bol une fois la soupe servie.

 

 

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.