Ventre plat : 6 trucs et astuces originaux pour maigrir

EC sig Actualités minceur

Astuces ventre platLa graisse vient se loger au niveau du ventre et c’est valable même pour les personnes qui ne sont pas en surpoids. Alors comment avoir un ventre plat?

En suivant ces conseils, vous pourrez maigrir du ventre et l’exhiber fièrement!

Manger au petit déjeuner pour un ventre plat

A première vue, vous conseiller de manger peut paraitre contreproductif, surtout si vous cherchez à perdre du poids. Mais des études ont montré que le fait de prendre le petit déjeuner une heure après le réveil permet de maintenir votre taux d’insuline et de diminuer votre taux de cholestérol.

Essayer également de prendre votre petit déjeuner à la même heure; si vous avez tendance à faire la grasse matinée les weekends, mangez dès que vous êtes debout.

Pour éliminer la graisse de votre ventre, préférez les protéines et les aliments riches en fibre : des oeufs et des fruits par exemple.Fuyez à tout prix les céréales et autres viennoiseries.

Si vous voulez un ventre plat, déstressez!

Des recherches ont démontré que votre sécrétion de cortisol, une hormone produite par le corps quand on stresse, est corrélée avec le stockage de la graisse au niveau du ventre. Pour lutter contre le stress, dormez au moins 7 heures par nuit, prenez 15 minutes pour vous relaxer après le déjeuner et respirez profondément.

Et évitez autant que possible de travailler dans votre chambre.

Essayez de faire 10 000 pas par jour

Une étude sur un groupe d’hommes a montré qu’en faisant passer le nombre de leurs pas quotidiens de 10 000 à 1 500 pas par jour et sans changer leur régime alimentaire, la graisse au niveau de leur ventre a augmenté de 7% en seulement deux semaines.
La solution : marchez et comptez le nombre de pas effectués ! Munissez-vous d’un podomètre ou téléchargez une application vous permettant de mesurer la distance parcourue.

Pour marcher plus afin de vous débarrasser de votre ventre, préférez l’escalier à l’ascenseur, descendez deux arrêts plus tôt si vous prenez les transports en commun et efforcez-vous de faire au moins 30 pas toutes les 30 minutes. Sinon, le tapis roulant est une bonne alternative!

Troquez les produits transformés pour du blé complet

Dans une étude scientifique, les personnes qui ont mangé des produits à base de blé complet avec en plus des fruits, des légumes, des produits laitiers O% et de la viande maigre ont perdu plus de graisse abdominale  que ceux qui ont mangé exactement la même chose mis à part la farine transformée. Favorisez donc le riz complet et la farine complète.

De plus, le blé complet aide à brûler la graisse : un régime alimentaire riche en céréales change la réaction au glucose et à l’insuline du corps, accélérant ainsi la fonte de la graisse dite viscérale, celle qui n’est pas visible à l’oeil nu.

Buvez beaucoup d’eau

L’eau accélère le métabolisme,  permet d’éliminer les toxines, évite le dessèchement des selles.  Buvez jusqu’à 2 litres d’eau par jour.  Pour se faire, emmenez une bouteille d’eau avec vous et buvez jusqu’à ce que votre urine soit claire.

Mangez de la bonne graisse pour brûler la graisse abdominale

Des études suggèrent qu’un régime alimentaire avec un taux élevé de « bonne » graisse saturée comme les avocats, les noix, les graines de soja ou le chocolat permet de prévenir le stockage de la graisse abdominale. La margarine en revanche ou tout autre produit à base d’huile hydrogénée riche en mauvaises graisses favorise l’accumulation de la graisse au niveau du ventre.

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.