Regime et perte de poids : comment résister au grignotage ?

EC sig Actualités minceur

Comment eviter de grignoterLe principe de base d’un régime est de ne pas manger plus de calories que ce que l’on va dépenser. Et dépasser votre quota de calories journalier en grignotant n’aide pas.

De plus, quand vous suivez un régime, la liste des aliments autorisés a tendance à être limitée; c’est d’ailleurs après quelques semaines à suivre le même régime alimentaire que les envies de grignotage apparaissent généralement.

Dès lors, apprendre à arrêter de grignoter et maitriser ses pulsions est fondamental pour perdre du poids rapidement, l’idée étant de ne pas grignoter du tout ou de ne grignoter que des collations saines, peu caloriques et/ou allégées.

Voici quelques astuces pour éviter de grignoter pendant un régime.

Occupez-vous!

L’ennui et le grignotage sont fortement corrélés. Trouvez-vous un nouveau hobby pour occuper votre esprit, vos mains et votre corps. Vous n’aurez plus le temps de grignoter!

Prenez des notes

Vous avez bien lu! Identifier la source du problème c’est commencer à voir le début d’une solution. Ayez le réflexe de noter ce que vous êtes en train de faire et ce que vous ressentez quand l’envie de grignoter vous prend. Parfois, vous n’avez pas faim mais soif. Posez-vous et réfléchissez à ce que vous êtes en train de faire avant de vous jeter sur le paquet de chips!

Mangez varié

Les possibilités de manger sain et varié sont infinies. Évitez à tout prix les régimes à base de fruit et légume uniquement, ou à base de poudre uniquement. Variez les accompagnements et permutez les combinaisons. Élaborez un planning à l’avance, faites-en sorte que chaque repas compte et profitez de ce que vous mangez!

Faites le plein d’en-cas sains

Parfois, le grignotage est juste inévitable. A ce moment-là, limitez la casse en grignotant sain : listez les collations pauvres en calories ( les tomates cerises ? des morceaux de blanc de poulet grillé ? ) et bonnes pour la santé que vous aimez et veillez à ne jamais en manquer. De la même manière, n’achetez ni chips ni biscuits dans la mesure du possible.

Détendez-vous!

Faites-vous couler un bon bain chaud ou accordez-vous une petite sieste. Le stress vous incite à grignoter : si vous êtes zen, l’envie de grignoter vous passera.

 

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.