Quoi manger pour diminuer la consommation de calories?

EC sig Actualités minceur

Comment diminuer sa consommation de caloriesPour pouvoir maigrir pour créer un déficit en calories, le principe est simple. Il faut :

- diminuer la quantité d’aliments ingérés

- sélectionner les produits ingérés et privilégier les aliments pauvres en calories

 

Voici quelques conseils qui vont vous aider à appliquer ces quelques principes pour maigrir sereinement.

Privilégier les aliments riches en fibres

En mangeant des fruits et des légumes, vous aurez faim moins vite. De plus, les aliments riches en eau comme les tomates ou encore les concombres sont pauvres en calories et favorisent le sentiment de satiété.

Les viandes maigres sont vos meilleures amies

Le blanc de poulet, le poisson, les crustacés, le boeuf sans graisse ou les oeufs sont les bienvenus dans votre assiette : ils vous permettront de réduire votre appétit et vos envies de fringales sucrées.

Boire beaucoup d’eau

L’eau a de nombreuses vertus : elle aide à éliminer, aide votre métabolisme à mieux fonctionner, vous aurez moins faim et surtout ce n’est absolument pas calorique! 2 litres d’eau par jour est une bonne quantité.

Des astuces simples pour diminuer la quantité de nourriture ingérée

  • Les stars le font et c’est une bonne astuce pour garder la ligne : fractionner les repas. En mangeant 4 fois par jour en petite quantité, vous aurez moins faim et mangerez moins au final.
  • Par ailleurs, le contenant c’est-à-dire le récipient utilisé est très important : en prenant de grandes assiettes ou de grands bols, vous aurez tendance à  les remplir et donc à consommer plus. Privilégiez les petits plats et mangez lentement!
  • Enfin, calculer ou au moins avoir une idée de la quantité de calories ingérées par repas est important : notez tout ce que vous mangez et faites le calcul; si vous voulez perdre du poids, vous ne devriez pas dépasser 500 calories par repas.

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.