Quand manger pour pouvoir perdre des kilos ?

EC sig Actualités minceur

timing pour maigrirCe qu’il y a dans votre assiette est important, mais la manière dont vous consommez la nature l’est également.

Difficile me direz-vous avec les emplois du temps surchargés des un et des autres de trouver le moyen de consacrer un créneau décent de notre choix pour prendre un vrai repas.

Pas de panique! Si vous tenez à éliminer les kilos superflus accumulés, il y a forcément une manière d’organiser vos repas qui convient à votre mode de vie et à vos préférences.

Pour ceux qui ont un emploi du temps rigide avec des pauses bien réglementées et qui n’ont pas la possibilité de s’échapper un petit moment pour une petite boisson protéinée : Manger  de manière égale 3 fois par jour.

La routine on ne peut plus classique composée du petit-déjeuner, du déjeuner puis du dîner peut vous aider à perdre du poids si tant est que chaque repas est assez consistant pour vous éviter de grignoter. Il vous faut juste surveiller votre consommation de calories et consommer au moins 40 grammes de protéines par repas pour éviter toute fonte musculaire.

Manger 4 à 5 petits repas pour garder la ligne

Très populaire chez les personnes au régime, cette façon de manger permet de réduire les portions ingérées. Cette technique permet aussi de lutter efficacement contre la sensation de faim et étale la consommation de calories dans une journée.

Cette méthode est adaptée aux personnes qui aiment grignoter puisque finalement il s’agit de transformer leurs habitudes alimentaires en tactique pour perdre du poids.

Manger pendant le sport pour brûler les glucides

Faire de l’exercice favorise l’absorption par vos muscles des glucides. Si vous voulez être sûr que tous les féculents que vous mangez sont directement transformés, c’est ce qu’il vous faut.

Idéalement, consommez donc tous les glucides de la journée avant de faire du sport ou juste après. Le reste du temps, préférez les aliments riches en protéines et les légumes verts.

Manger avant de faire du sport va vous permettre de rester mince tout en continuant à manger, à condition toutefois que les glucides consommés soient des glucides « sains ». C’est notamment de cette manière que les stars comme Beyonce font pour mincir.

Manger végétarien avant 18 heures

Il s’agit d’une méthode peu commune qui a pourtant été testée par une personne qui affirme avoir perdu 15 kilos de cette manière. D’après lui ( c’était un homme ), il mangeait des fruits, des légumes et des grains jusqu’à l’heure du diner. Et à partir de 18 heures, il s’autorisait à peu près tout et n’importe quoi. En réalité, le fait de ne consommer que des aliments sans origine animale vous oblige à consommer des produits relativement pauvres en calories.

Attention toutefois! Cette méthode d’amaigrissement qui consiste en ne manger que des produits végétariens dans la journée nécessite un certain sel control de la part de la personne qui la met en oeuvre car il ne s’agit pas non plus de consommer 2 000 calories après 18 heures.

Jeuner deux fois par semaine pour maigrir

Tout ce que vous avez à faire c’est de ne pas manger pendant 24 heures 2 jours dans la semaines. Le reste du temps ie les 5 autres jours de la semaine, vous pouvez manger comme vous l’entendez ( avec modération toujours ).

Cette méthode peut s’avérer efficace non seulement pour perdre des kilos mais aussi pour garder la ligne.

Ne pas manger après 20 heures pour maigrir

En fait, déterminer la bonne heure pour manger sans grossir ne correspond pas à un moment magique de la journée où vous brûler tout à coup plus de calories que d’habitude sans faire plus de sport. En mangeant à certaines heures, vous évitez tout simplement de « craquer » pour des aliments ultra caloriques, le genre que vous regrettez aussitôt d’avoir avalé!

Enfin, en matière de timing, le  régime chrononutrition vous aide à déterminer quels types aliments privilégier à quel moment de la journée!

 

 

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.