Pourquoi grossit-on ? 5 pistes possibles qui favorisent la prise de poids

EC sig Actualités minceur

pourquoi j'ai grossiLes kilos se sont installés petit à petit et vous voulez comprendre ce qui s’est passé?

Vous avez réussi à maigrir et vous souhaitez éviter la reprise de poids et l’effet yo-yo en essayant d’identifier les facteurs à l’origine de vos kilos en trop?

L’explication peut-être évidente ( vous mangez plus et avez un régime alimentaire peu équilibré par exemple ) comme elle peut être surprenante.

Voici les 5 principales causes du reprise de poids.

Vous êtes stressé

Votre grand ennemi pour garder la ligne est l’hormone du stress, plus connue sous le nom de cortisol. Cette hormone, sécrétée quand vous êtes en stress, donne faim!

De plus, vous l’aurez remarqué, en période de stress, vous ressentez le besoin de vous tourner vers la nourriture réconfortante comme les chocolats ou les chips et avez tendance à manger mécaniquement, sans vous concentrer sur ce que vous mangez ni sur les quantités.

Vous ne jurez que par les produits allégés

Vous carburez au Coca O et au yaourt O% ? Ne vous fiez pas aux étiquettes! Il arrive que ces produits lights ne fassent pas forcément maigrir et contiennent au final autant de calories que les produits non allégés.

De plus, ces produits contiennent généralement des additifs et des épaississants mauvais pour la ligne et provoquent des envies de sucre.

Vous vous dites que parce que ce sont des fruits ou des légumes, vous pouvez y aller

Tout est affaire de quantité. Manger des fruits et légumes à volonté n’est pas une solution puisque si les légumes sont pauvres en calories, ils restent caloriques. Les fruits quant à eux contiennent du sucre.

De plus, vous serez frustré et votre métabolisme a besoin de protéines pour être efficace.

En conclusion, mangez de tout est la clé d’un régime alimentaire réussi et d’une perte de poids pérenne!

Vous buvez trop!

Ce n’est pas l’abus d’eau mais bien de boissons alcoolisées qui va vous faire grossir.

On a tendance à se rassurer en se disant que c’est liquide et que ça ne peut pas faire de mal. Faux! Les cocktails alcoolisés sont des sucres rapides par excellence.

De plus, la bière va favoriser le gonflement du ventre.

Vous manquez de « gras »

Vous avez bien lu. Notre corps a besoin de certains acides aminés et de « bonnes graisses » que l’on ne trouve dans l’huile de lin ou dans des produits comme le saumon ou l’avocat.

Ces acides aminés aident votre métabolisme à rester actif.

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.