Pour maigrir, il faut d’abord comprendre son métabolisme

EC sig Actualités minceur

métabolismePour maigrir vite et bien, connaître son métabolisme est primordial. Nous ne sommes pas tous égaux en matière de métabolisme : certains brûlent les calories plus facilement que d’autres et très peu de personnes ont un métabolisme rapide.

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, les personnes en surpoids sont celles qui ont un métabolisme relativement efficace! C’est parce qu’ils pèsent plus lourd que les autres et que leur métabolisme fait de leur mieux pour éliminer les calories ingérées.

Qu’est-ce qui influence notre métabolisme ?

Certains facteurs peuvent être contrôlés et changés, d’autres non.

  • L’âge : L’efficacité de votre métabolisme diminue de 5% tous les 10 ans après 40 ans, principalement parce que votre masse musculaire diminue.
  • Le sexe : Les hommes brûlent des calories plus rapidement que les femmes parce qu’ils ont un tissu musculaire plus développé.
  • L’hérédité : votre métabolisme sera le même que celui de vos parents ou de vos grands-parents.
  • Les problèmes de thyroïdes : L’hypothyroïdie ( la glande de la thyroide fonctionne mal) ou l’hyperthyroïdie ( la glande de la thyroïde est trop active) peuvent ralentir votre métabolisme. Ces problèmes concernent 3% de la population.
  • La masse musculaire : Le renforcement musculaire permet d’augmenter son métabolisme. Plus vous avez du muscle, plus vous allez pouvoir consommer des calories. En revanche, la graisse ne consomme quasiment rien.

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.