Petit-déjeuner minceur : quoi manger le matin pour maigrir?

EC sig Actualités minceur

Alors quoi manger au petit-déjeuner pour maigrir ou garder la ligne ? Quels sont les aliments à privilégier pour le premier repas de la journée?

On a tendance à préférer les viennoiseries au petit-déjeuner. Or, ce sont des sucres rapides très caloriques.

Pour un petit-déjeuner minceur, il faut privilégier un repas équilibré qui va vous caler pour les 4 prochaines heures.

Faites le plein d’idées pour des petits-déjeuners non répétitifs :

Les protéines pour faire le plein d’énergie et booster votre métabolisme

Le petit-déjeuner riche en protéine ou même exclusivement à base de protéine, c’est LE petit-déjeuner minceur par excellence.

C’est l’occasion rêvée pour appliquer les principes du régime paléo : privilégiez une boisson riche en acides gras comme un café au lait d’amende et au lait de coco, sans sucre et avec un peu de cannelle, des oeufs que vouse pouvez préparer à la coque, en omelette, sur le plat ou brouillés, ou encore du saumon et de l’avocat comme dans les pays Nordiques.

Si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de sucre, surtout n’utilisez pas les faux sucres et autres édulcorants. Optez plutôt pour le sirop d’agave qui est une bonne alternative au sucre;  son indice glycémique est faible, son goût est neutre, et il a l’avantage d’être naturel.

Et si vous avez besoin de manger quelque chose de sucré au-delà de cette boisson chaude, du fromage blanc avec des fruits frais, des fruits à coque comme les amendes ou encore un smoothie auquel vous pourrez ajouter de la poudre protéinée bio.

Petit dejeuner minceur sans gluten, sans lait, sans soja, bio, vegan et non raffiné

Les différentes intolérances alimentaires ont révélé que les aliments industriels ou non que nous mangeons chaque jour sont difficilement digérés et assimilés par notre organisme. Ils nous empêchent donc logiquement de perdre du poids.

La tendance aujourd’hui est de manger naturel, sans transformation et sans perturbateur endocrinien.

Vous pouvez donc prendre, pour le petit-déjeuner, un smoothie à base glucide, de protéine, de fruits et de légumes : Par exemple, un smoothie bio à base de bananes, de dattes, d’épinards, de lait d’amende, et d’huile de coco qui va booster votre métabolisme, sera parfaitement assimilé par votre organisme et sera pauvre en calories.

Autre idée de petit déjeuner minceur naturel si vraiment le smoothie n’a pas réussi à vous caler : vous pouvez vous faire un porridge ou un granola fait maison à base de quinoa, d’amende, de dattes, de pommes, des graines de potiron et un peu de vanille. Vous pourrez y ajouter de supers aliments comme des baies de Goji.

Le pain complet, votre allié minceur

Si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de féculent pour le petit-déjeuner, alors fuyez votre pain blanc traditionnel comme la peste : la farine utilisée est très mauvaise pour votre ligne.

En mangeant 80 à 100 grammes de pain complet ou de pain au levain tous les matins, vous perdrez du poids facilement si ce pain est accompagné d’une matière grasse comme du fromage par exemple.

Manger gras au petit-déjeuner pour tenir jusqu’au déjeuner

Sur votre tartine de pain complet donc, vous pourrez éventuellement rajouter une noisette de beurre ou du fromage maigre. C’est le principe défendu par le régime chrononutrition : manger le plus gras possible au petit-déjeuner. Vous pouvez en profiter pour faire le plein de protéines.

Les fruits au petit-déjeuner pour un repas minceur équilibré

Complétez le tout avec des fruits frais, un jus d’orange fraichement pressé ou des fruits secs et vous tenez votre petit-déjeuner minceur équilibré qui va vous permettre de garder la ligne!

Finalement, vous tenez là le petit-déjeuner type recommandé par les régimes chrononutrition et paléo.

Que faire si vous êtes un inconditionnel des céréales ?

petit-dejeuner minceur Dans la catégorie céréales, évitez les céréales en boîte du matin, bien trop sucrées, riches en acides gras saturés et ont un indice glycémique très élevé.

Si vraiment vous n’arrivez pas à vous en passer, composez votre bol de céréales vous-même! Aujourd’hui, des sites internet offrent une large gamme de céréales bios que vous pouvez mixer avec les fruits secs de votre choix.

Sinon, concoctez-vous un muesli fait maison à base de fruits séchés et de fruits secs.

Enfin, en dernier recours, optez pour la barre de céréales. Choisissez-là sans sucre raffiné, et avec des ingrédients aux apports nutritionnels importants comme le sésame, l’huile de coco,  le guarana, les graines de maca, ou les dattes.

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.