Perdre du poids durablement: un régime alimentaire sans gluten

EC sig Actualités minceur

Regime sans glutenLe gluten est une forme de protéine spécifique que vous ne retrouverez ni dans la viande ni dans les oeufs. Le gluten se trouve plutôt dans le blé, le seigle, et l’orge. Si vous décidez de vous lancer dans un régime sans gluten, il faut donc déjà commencer par éviter ces 3 aliments là.

Pour suivre un régime sans gluten et maigrir de façon durable, nous avons listé pour vous les règles essentielles à connaître :

Pour un régime sans gluten…éviter le gluten à tout prix!

Cette règle basique vous obligera à lire attentivement les étiquettes des produits que vous consommez. Certaines personnes étant allergiques au gluten, ce dernier est généralement mentionné sur les étiquettes.

Dites adieu au pain pour maigrir vite

L’étape la plus difficile dans un régime sans gluten est probablement le fait de devoir dire adieu au pain, du moins sous sa forme habituelle : pas de pain blanc ni de pain de seigle bien sûr mais aussi pas de bagels, de muffins, de croissants, de pâte à pizza ou de scones. Vous avez cependant des bains sans gluten à base de riz.

Les céréales contiennent du gluten

Si vous êtes adepte des céréales au petit déjeuner, il va également falloir changer cette habitude. Les Cheerios par exemple contiennent du blé. Vous pouvez par contre vous mettre aux céréales à base de mais ou de riz.

Pour perdre des kilos, dites adieu aux pâtes

Les spaghetti ou les macaroni ne pourront plus faire partie de votre menu spécial régime. Par contre, vous pourrez apprendre à aimer le riz et les pommes de terre. Pour celles et ceux qui ne peuvent vraiment pas se passer de pâtes, vous pourrez toujours vous rabattre sur les nouilles à base de riz.

Que grignoter quand vous suivez un régime sans gluten?

Les biscuits et autres crackers sont à bannir. Par contre, le popcorn est tout à fait autorisé! Et sinon, les ailes de poulet, les nuggets et les bâtonnets de poisson contiennent généralement de la farine de blé. Optez plutôt pour du poulet ou du poisson « frais » fait maison.

Quelles sucreries sont autorisées dans un régime sans gluten?

Si comme dans tout régime les cookies, les gâteaux et autres tartes contiennent de la farine de blé, les bonbons et autres marshmallows sont autorisés. A consommer avec modération bien sûr.

Maigrir avec un régime sans gluten : qu’a t-on le droit de boire ?

Si la bière n’est pas autorisée, le vin et les liqueurs si. Vous pourrez donc continuer à trinquer même si vous êtes au régime!

Et sinon, à quels aliments a t-on droit dans le cadre d »un régime sans gluten?

A part le vin, les pommes de terre et le riz, la liste des aliments autorisés pour se faire plaisir même si vous souhaitez perdre du poids est longue : les oeufs, le poisson, les fruits et les légumes vont permettront de composer des menus régime équilibrés. Attention aux yaourts parfumés : certains additifs peuvent être à base de gluten.

Quelques conseils supplémentaires pour maigrir et rester mince et suivre un régime sans gluten en toute sérénité :

- N’hésitez pas à poser des questions au serveur quand vous êtes au restaurant.

- Un régime sans gluten peut devenir un nouveau mode d’alimentation sur le long terme. Voyez avec votre médecin traitant avant de vous lancer dans un régime quel qu’il soit.

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.