Mincir grâce aux massages : idéal pour un ventre plat!

EC sig Actualités minceur

A condition de maitriser les différentes techniques de massage qui permettent de s’affiner.

Le palper-rouler avec ou sans outil, le drainage ou encore le pétrissage ne contribuent pas forcément à la perte de poids.

En revanche, ces techniques de massage modèlent assurément votre corps et aident à vous débarrasser de la masse graisseuse abdominale, de la culotte de cheval ou des cuisses trop épaisses.

En règle générale, les massages amincissants améliorent la circulation du sang et vous aident à assouplir votre peau.

Pour optimiser l’effet amincissant de ces massages, il faut boire au moins 2 litres d’eau par jour pour éliminer ce qui a été drainé.

Maltraitez vos bourrelets en les pétrissant vigoureusement

La plupart du temps, vous pouvez lire sur le mode d’emploi de nombreuses crèmes amincissantes qu’effectuer un massage avec ladite crème accentue ses effets.

Le principe est le même que celui du pétrissage d’une pâte à quiche par exemple : il faut malaxer la peau avec vigueur sans pour autant vous faire mal.

Si vous voulez perdre au niveau du ventre, massez-vous toujours dans le sens des aiguilles d’une montre pour ne pas nuire au processus de digestion.

Vous pouvez effectuer ce type de massage amincissant vous-même avec des séances de 15 minutes par jour pendant au moins 6 jours consécutifs ou vous rendre en institut et demander ce type de massage si vous en avez les moyens.

Le modelage pour dire adieu à l’effet peau d’orange

Si le modelage n’a pas pour objectif d’éliminer la graisse, il permet néanmoins de la répartir et d’avoir ainsi une peau plus lisse.

En faisant rouler votre peau d’avant en arrière du bout des doigts, vous aurez une peau tonifiée, adieu la peau d’orange!

Palper-rouler pour lutter contre la cellulite

Cette technique qui peut être douloureuse est néanmoins très efficace pour se débarrasser d’un trop plein de graisses.

Le palper-rouler permet de casser les graisses et de la faire circuler tout en luttant contre la rétention d’eau : vous dégonflerez donc à vue d’œil!

Largement pratiqué en institut, vous pouvez aussi faire le palper-rouler chez vous. Le principe est de détacher la graisse du muscle puis de la faire rouler en déplaçant vos pouces de bas en haut.

Le drainage pour agir sur la graisse

Comme le modelage, le drainage doit être associé à un palper-rouler ou à un pétrissage pour un effet minceur vraiment efficace.

Le principe : drainer la cellulite et les graisses grâce à un massage dynamique mais peu douloureux qui ressemble un peu à ce que vous faites quand vous vous mettez de la crême hydratante. Le draînage se transforme ensuite en mouvements circulaires.

Attention toutefois à celles qui ont la peau fine : pensez à faire votre massage amincissant bien en amont de votre sortie en maillot de bain car ce type de massage peut laisser des traces.

Comment optimiser vos massages amincissants ?

Maigrir avec les massages En utilisant des huiles de massage à base d’huiles essentielles raffermissantes ou désinfiltrantes, vous pourrez accélérer votre perte de poids et modeler votre corps. Les huiles essentielles d’agrumes ( citron, mandarine, pamplemousse ).

Par ailleurs, pour favoriser l’élimination, optez pour une tisane drainante aux propriétés diurétique à base de pissenlit, d’artichaut, de maté ou encore de reine-des-prés.

Pour que les principes actifs de ces tisanes amincissantes soient en quantité suffisante, optez pour des infusions artisanales bios.

Les massages bons pour le mental donc bons pour le poids!

En vous faisant masser, vous vous faites indéniablement du bien, vous vous détendez. Le stress ayant tendance à faire manger, vous ne penserez même plus à manger après votre massage amincissant.

Une bonne méthode donc pour maigrir, même indirectement.

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.