Maigrir vite et bien : des règles simples à suivre

EC sig Actualités minceur

Perdre ses kilosComment perdre du poids efficacement? Se débarrasser à tout prix et le plus rapidement possible de ses kilos superflus est devenu une obsession pour bon nombre d’entre nous.

Pour maigrir sans pour autant impacter votre santé, il suffit parfois de suivre ces conseils minceurs qui sont en fait quelques principes de base tout ce qu’il y a de plus logique:

  • Prendre des repas équilibrés. La bonne proportion est la suivante : 50% de glucides, 30% de lipides et 20% de protéines.
  • Bouger. Il faut profiter de chaque occasion pour faire un peu d’exercice : faire les 100 pas en téléphonant, descendre quelques arrêts de bus plus tôt,…on a pas forcément besoin d’aller dans une salle de sport pour maigrir. En faisant de l’exercice de façon régulière ( au moins 4 fois par semaine), vous pourrez bruler de l’énergie.
  • Boire. De préférence au réveil, 2 heures avant de manger et jamais pendant les repas. Boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour est une bonne quantité pour vous aider à perdre du poids.
  • Manger moins pour provoquer une situation de déficit calorique et varier les apports caloriques : vous pouvez prendre 5 ou 6 petits repas bien répartis dans la journée. Par exemple, si vous mangez  1 600 calories par jour alors que votre corps a besoin d’environ 2 000 calories par jour pour pouvoir fonctionner normalement, vous créez un déficit de 400 calories qui va vous faire maigrir.
  • Éviter de grignoter entre les repas
  • Manger varié et manger des fibres ( des fruits et des légumes ) pour favoriser le transit intestinal.
  • Prendre son temps pour maigrir : perdre 10 kilos ne se fait ni en une semaine ni en un mois. Perdre 1 kilo semaine est un bon rythme. Et n’oubliez pas, plus vite vous perdez du poids, plus vite vous en reprendrez.

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.