Les viandes à éviter si vous ne voulez pas grossir

EC sig Actualités minceur

Viandes mauvaises pour la santeMais il est important de faire la distinction entre les « bonnes » viandes qui vous apportent du fer et des protéines et les viandes à bannir de votre régime alimentaire.

Les viandes à éviter sont celles qui sont riches en matières grasses et donc en cholestérol, et celles qui sont riches en nitrates.

Et si les protéines sont nécessaires pour renforcer votre masse musculaire, en abuser comme c’est le cas dans le cadre des régimes hyper-protéinés peut contribuer à augmenter le risque de maladie inflammatoire de l’intestin.

Quelles viandes privilégier pour votre santé?

Préférez les viandes maigres : la dinde, le blanc de poulet ou le poulet sans la peau et certains morceaux du boeuf comme la partie arrière du milieu de la cuisse.

Quelles viandes sont mauvaises pour la santé?

- les viandes transformées : typiquement, les charcuteries comme le bacon, les farces toutes prêtes et les saucisses Elles sont souvent bien trop salées, trop grasses et contiennent du nitrate.

Les nuggets de poulet et autres poulets industriels contiennent au final très peu de protéines et beaucoup de substances peu recommandables comme de l’amidon.

- les viandes rouges comme le steak

- le porc qui est beaucoup plus gras que le boeuf

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.