Les dérives d’un régime : les signes qui montrent que vous allez trop loin

EC sig Actualités minceur

les dangers d'un régimeMais il est important de rester lucide par rapport à ces régimes et aux risques qu’ils représentent pour votre santé : se délester de kilos superflus n’est pas toujours sans dangers.

Quels sont les signes qui devraient vous alerter ? Quand faut-il arrêter votre régime ?

Vous êtes obsedé(e) par la nourriture

Perdre du poids est un objectif louable si le but est de vous sentir mieux dans votre peau et d’être en meilleure santé. Il arrive cependant que votre désir de vous affiner commence à prendre le pas sur le reste de votre vie et sur vos habitudes. Commencez donc à vous poser des questions si votre vie ne tourne plus qu’autour de la nourriture et de ce que vous mangez. Par exemple : est-ce que vous refusez de dîner chez des amis juste par peur de ruiner vos efforts ? Est-ce que vous avez arrêté de manger en famille?

Vous perdez du poids trop rapidement

Bien sûr, quand la balance s’affole dans le bon sens, vous êtes aux anges. Mais maigrir trop vite peut nuire à votre santé : contentez vous de ne perdre q’un kilo ou deux par semaine. Grossir prend du temps, maigrir aussi!

Ecoutez les autres

Si votre entourage vous dit que vous maigrissez beaucoup trop rapidement, c’est généralement qu’il y a un problème. Ce n’est ni un compliment ni de la jalousie! Parfois, nous avons besoin d’un avis objectif, d’un avis extérieur en matière de régime.

Vous sautez des repas

Même les mannequins au régime et les actrices minces comme Jennifer Aniston ne sautent jamais de repas. Bien au contraire, elles mangent plutôt de petits repas ( 4 à 5 fois par jour ). Si vous pensez qu’éviter de prendre votre petit déjeuner ou sauter le déjeuner va vous permettre de manger moins de calories et donc de maigrir, vous avez tord. Non seulement vous vous rattraperez au prochain repas et votre corps aura tendance à constituer des réserves mais en plus votre corps a besoin d’un certain nombre de calories pour fonctionner correctement.

Les signes physiques

Les dangers d’un régime peuvent se manifester de différentes manières : si vous commencez à vous sentir faible, que vous n’avez plus vos règles et que l’on voit vos os, affolez-vous!

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.