Vendredi 31 Octobre 2014 | Trouver nous sur : FacebookTwitterrss

Les aliments laxatifs qui peuvent vous aider à perdre du poids

13 août 2012 - Mots clés : ,

Les aliments qui déconstipent naturellement peuvent vous aider à vous détoxifier.

aliments laxatifsOn voit souvent des publicités de médicaments qui déconstipent comme Dulcolax. Et pourtant, des aliments naturels beaucoup moins dangereux et moins addictifs peuvent aussi favoriser la digestion!

En règle générale, les fibres sont bonnes pour votre transit : elle se gorgent d’eau pendant la digestion et augmentent le volume des selles.

Alors quoi manger et quoi boire pour éliminer plus facilement et se déconstiper?

Voilà les principes à connaître en matière de constipation pour vous aider à maigrir.

  • Ni les produits laitiers, ni les matières grasses n’ont un effet laxatif.
  •  Boire de l’Hépar ou du Contrex , les eaux riches en magnésium. Boire de 1,5 litres à 2 litres par jour.
  • L’agar-agar accélère l’évacuation des selles. Vous pouvez en consommer sous forme de poudre à dissoudre dans de l’eau en laissant reposer la préparation pendant 2 minutes.
  • Les fruits sont de bons aliments pour lutter contre la constipation mais pas sous n’importe quelle forme : pour pouvoir être un laxatif efficace, le fruit doit garder toutes ses fibres et ne doit pas être pressé.
  • La star en matière d’anti-constipation est d’ailleurs un fruit : le pruneau. Il contient des substances laxatives et favorise le bon fonctionnement des intestins.

    Les fruits secs comme les amandes, les noix, ou les noisettes stimulent les transit paresseux. Par contre, ils sont caloriques donc il ne faut pas en abuser.

  • Les légumes verts comme les épinards et la salade favorisent le transit. Contrairement aux fruits : leur forme importe peu : sous forme de soupes, de potages ou de salades, les légumes verts sont de bons laxatifs.

    Les légumes secs comme les pois chiches, les lentilles, les fèves ou les haricots secs facilitent les contractions des muscles de l’intestin et vont accélérer la « descente » des aliments.

  • Les graines de lin, trempés pendant 20 minutes dans un verre d’eau, contiennent des substances végétales qui sont d’excellents laxatifs.
  • Disponible sous forme de gélatine ou de poudre, le konjac est une plante qui déconstipe.

Mots clés : //

Donner le votre ? C'est par ici...

0 Avis

guide minceur