Les aliments faux amis qui font grossir sans que vous le sachiez

EC sig Actualités minceur

faux amis régimePeut-être tout simplement parce que  de « faux amis » ce sont glissés dans votre régime alimentaire! Les idées fausses sur les régimes et la perte de poids ont la vie dure.

Tout ce qui est light et allégé ne fait pas forcément maigrir

Les produits étiquetés 0% de matière grasse, les cocas lights ou coca zéro et autres aliments à base d’aspartame nuisent à votre régime sur le long terme pour plusieurs raisons.

  • Lorsque vous prenez du light, vous vous dites que c’est pauvre en calories. Psychologiquement, vous vous dites que vous avez « de la marge » Vous vous autorisez donc une portion de frites supplémentaires ou une part de gâteau.
  • Ensuite, lorsque vous consommez des produits qui contiennent de l’aspartame, vous envoyez un message à votre cerveau : vous lui demandez de secréter de l’insuline, ce qui va faire diminuer le taux de glucose dans votre sang. Et cette diminution va aussitôt entraîner une envie de sucre…
  • Enfin, si les produits à O% de matière grasse sont peut-être plus légers mais ils peuvent contenir plus de sucre et plus d’additifs. Par exemple, un yaourt O% va contenir de l’amidon qui à terme va vous faire gonfler.

En conclusion, mieux vaut prendre un soda normal de temps en temps plutôt que des litres de soda light et utiliser de la vraie crème fraîche mais en petite quantité.

Les fruits et légumes ne vous aident pas toujours à perdre du poids

Plus que de par leur nature, ce sont leur origine et leur conditionnement qui sont contestables.

  • Dans l’absolu, les fruits et les légumes, riches en fibres, sont bons pour la santé et nécessaires pour un régime alimentaire sain et équilibré. Mais les fruits et les légumes ne sont pas tous égaux en termes de calories. Préférez la pomme aux cerises riches en sucre ou au coco riche en matière grasse.
  • Par ailleurs, les fruits et les légumes non bios contiennent des pesticides. Or,les pesticides peuvent influer sur nos hormones et rendre notre métabolisme plus lent.
  • Enfin, les fruits quels qu’ils soient sont, lorsqu’ils sont reconditionnés, enrichis en sucre. Et un fruit, même nature, reste riche en sucre. Il en est de même pour les légumes en barquette, beaucoup plus gras que des légumes frais bios faits maison.

 

L’huile d’olive reste calorique

10 grammes d’huile d’olive soit une cuillerée à soupe d’huile d’olive correspond à un yaourt nature. On y pense pas toujours quand on la noie dans la vinaigrette.

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.