Le « mauvais gras » : les aliments à éviter pour éliminer la graisse

EC sig Actualités minceur

mauvais grasSi vous souhaitez éliminer la graisse de votre corps, il faut d’abord commencer par identifier les produits riches en graisses saturées. Certains de ces produits vont vous sembler évidents pour maigrir et affiner votre silhouette, d’autres beaucoup moins!

En suivant les quelques conseils ci-dessous, vous serez à même de réduire votre consommation d’acides gras saturés.
Attention toutefois : ne cherchez pas à les éliminer totalement de votre alimentation, ils sont nécessaires à votre métabolisme!

Diminuer votre consommation de viande

Le veau gras, la queue de porc, les pigeonneaux ou encore le boeuf haché cru, le rognon et le canard roti avec la peau font partie des aliments les plus riches en mauvais gras. Privilégiez plutôt les viandes maigres et le poisson.

Attention également aux viandes transformées ( saucisse, charcuteries ,lard, bacon ) : beaucoup de graisses animales sont rajoutées pour pouvoir les confectionner.
cholesterol

Attention au coco

Sous forme d’huile ou tout simplement sous forme de poudre ( celle que vous utilisez pour vos pâtisseries par exemple ), le coco est un aliment très riche en graisse saturée.

Limiter la consommation de certains produits laitiers

Le fromage ( de chèvre particulièrement car à base de lait de brebis, très bien positionné dans la liste des produits riches en mauvais gras ), le beurre bien sûr mais aussi la crème glacée à la vanille doivent être consommés avec modération.

Le fromage blanc à 40% est dans le top 15 des produits riches en acides gras.

Moralité : privilégiez les produits laitiers allégés dès que vous le pouvez.

Quelle huile alimentaire utiliser?

L’huile de palme est à éviter à tout prix. Privilégiez plutôt l’huile d’olive constituée d’acides gras insaturés favorisant la satiété.

Attention également à l’huile contenu dans votre boîte de sardine par exemple.

Quels produits éviter si on ne veut pas consommer trop de graisse?

Le chocolat noir, bien que riche en antioxydants, est un produit plutôt gras. Les nachos au fromage, hamburgers et autres tacos sont aussi plutôt riches en acides gras saturés.

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.