3 choses à savoir sur la graisse pour mieux s’en débarasser

EC sig Actualités minceur

eliminer la graisse du ventre

La graisse est l’ennemi numéro 1 de beaucoup de monde. C’est à cause d’elle qu’on se met à régime et c’est aussi à cause d’elle qu’on se tue à faire des heures de sport chaque semaine.

Mais saviez-vous que la graisse pouvait aussi avoir des conséquences d’ordre émotionnelles, au-delà de celles qui impactent votre silhouette?

Voici quelques informations sur la graisse que vous n’aviez peut-être pas en votre possession.

La graisse sur vos fesses est plus saine que celle sur votre ventre

Même s’il est vrai que les femmes n’ont pas de préférence quant à la localisation de la cellulite ( on veut maigrir du ventre comme on veut affiner ses fesses ), il est préférable d’avoir une culotte de cheval qu’un ventre qui n’est pas plat.

La graisse située au niveau du ventre est en effet dangereuse pour la santé : lorsque vous stressez, chaque calorie consommé aura plus tendance à se loger au niveau de votre taille. De plus, la graisse du ventre est plus inflammatoire que les autres graisses et provoque des réactions chimiques, un peu comme une tumeur. Ces sécrétions chimiques vont tout droit au cerveau pour vous donner faim et vous donner l’impression que vous êtes fatigué. Vous aurez ainsi tendance à manger de la junk food.

Pour perdre au niveau du ventre privilégier les huiles de poisson pour les oméga 3, et les probiotiques que vous pouvez prendre sous forme de gélules ou que vous pouvez trouver dans les yaourt type bifidus.

Vous brûlez d’abord des calories avant de brûler de la graisse

Avant d’éliminer la graisse, vous éliminez les calories contenues dans les glucides et le sucre puis la graisse stockée.

Plus vous brûlez de calories pendant chaque séance d’exercices, plus le déficit calorique créé sera important, et plus vous perdrez de la graisse.

Vous pouvez aussi créer un déficit calorique en mangeant moins.

La méthode la plus efficace pour brûler le plus de calories possible : l’entraînement par intervalles ou high-intensity interval training ( HIIT ) en Anglais. Grâce à cette méthode qui consiste en l’alternance d’efforts physiques intenses avec des efforts physiques plus doux permet de brûler deux fois plus de calories pour la même durée d’exercices.

La graisse affecte votre humeur

Chacun l’aura déjà vécu : rien de prie que quelques grammes en plus sur la balance pour vous gâcher une journée. Et la graisse du ventre en particulier favorise l’apparition de troubles de l’humeur comme la bipolarité.

Pour casser cette mauvaise tendance, parfois il suffit de prendre un carré de chocolat noir pour satisfaire la faim provoquée par le stress et vous remonte le moral.

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.