Conseils minceur : les couleurs peuvent vous aider à maigrir!

EC sig Actualités minceur

Maigrir grâce aux couleursPlusieurs théories concernant notre manière de manger ont été élaborées avec le temps.

Par exemple, on boit moins quand on a un verre plus petit ou moins large. De même, plus vous êtes assis près du distributeur de bonbons, plus vous en mangerez.

Et maintenant, de récentes recherches ont associé les couleurs à la perte de poids.

Testez ces trois nouveaux conseils dont n’aviez peut-être pas connaissance et qui pourtant marchent!

Le contraste des couleurs vous aide à manger moins

D’après une étude de l’Université de Cornell, quand ce que vous mangez est assorti à votre assiette ( par exemple, une sauce marinara servie dans une assiette rouge ), vous mangez forcément plus. Des scientifiques ont même prouvé que vous mangez 20% en plus lorsque vous mangez des pâtes sauce Alfredo dans une assiette blanche plutôt que dans une assiette rouge. En fait, les chercheurs pensent que le contraste des couleurs aident le cerveau à prendre conscience des portions mangées.

Les couleurs artificielles freinent l’appétit et le grignotage

Et d’après l’émission de télé américaine « The Doctors », la couleur bleue fait aussi manger moins! Pourquoi? Parce qu’inconsciemment, nous savons qu’il y a très peu d’aliments naturels qui sont bleus et nous avons donc tendance à les éviter.

Trier vos aliments par couleur va vous permettre de maigrir en manger mieux

Catégorisez mentalement les aliments : ceux bons pour la ligne seront « verts », ceux un peu moins bons pour la santé seront « jaune »s et ceux riches en calories et/ou mauvais pour la ligne seront « rouges ».
En les disposant correctement dans votre frigo, vous mangerez plus sain! Rendez la nourriture « verte » plus accessible et mettez tout ce qui est « rouge » au fond du frigo. Et ça marche! Un hôpital du Massachusetts a fait le test dans leur cafétéria et les ventes d’aliments « rouges » comme les boissons gazeuses, peu mises en avant, ont baissé, tandis que les produits « verts » comme l’eau ou les produits laitiers O% se sont mieux vendus.

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.