Comment perdre 5 kilos en un mois? Conseils et astuces

EC sig Actualités minceur

Comment perdre 5 kilos en un moisCependant, perdre 5 kilos en un mois revient à perdre un peu plus d’un kilo par semaine, ce qui est plutôt raisonnable.

Maigrir de 5 kilos revient en fait à vous débarrasser de vos kilos en trop : vous n’êtes pas vraiment en situation de surpoids, il ne s’agit pas de maigrir après un accouchement ou de devoir envisager une opération chirurgicale pour maigrir durablement.

Alors quelles astuces et quels conseils appliquer pour perdre 5 kilos en un mois?

Quoi manger pour perdre 5 kilos en un mois?

Pour perdre quelques kilos en trop, il n’est généralement pas utile de vous priver drastiquement. Parfois, appliquer quelques ajustements à votre régime alimentaire suffit.

Mangez :

  • des aliments complets : riz complet, pain complet, pates complètes
  • des fruits et des légumes frais
  • des protéines maigres : blanc de poulet sans la peau, dinde, poisson maigre, jambon maigre,…
  • des fruits et légumes frais : des salades ( attention à l’assaisonnement )
  • un produit laitier au goûter : du yaourt aux fruits

Notez tout ce que vous mangez

L’exercice est un peu fastidieux au début mais après un certain temps, vous n’en n’aurez même plus besoin puisque vous aurez une idée du nombre de calories consommé par jour. En mettant par écrit tout ce que vous avalez, vous contrôlerez beaucoup mieux votre consommation journalière de calories.

Demandez l’aide d’un coach sportif

L’idée n’est pas de vous faire suivre à long terme par un coach ( vous allez devoir vous motiver seule sauf si votre budget est illimité! ) mais d’avoir un programme d’exercices qui soit à la fois varié et complet. Ce programme élaboré par un coach sportif devrait vous permettre de découvrir des exercices innovants pour casser la routine mais aussi de connaître le nombre de calories brulés par exercice.

Manger du sucre : oui mais pas à n’importe quel moment!

Si vous voulez vous débarrasser de vos 5 kilos en trop, sachez que vous ne pouvez manger du sucre que avant et après un effort physique. Si vous mangez du sucre avant de faire du sport, il sera transformé en énergie. Et si vous en mangez après, il alimentera votre stock de glycogène.

Évitez le sucre le matin car il se transforme très vite en graisse et le soir parce que vous ne vous dépenserez pas et aurez tendance à stocker.

Hydratez-vous pour éliminer le poids superflu

Le fait de boire a de nombreuses vertus : en buvant de l’eau, vous stimulez votre métabolisme, vous pouvez calmer la faim et vous évacuez tout ce qui peut l’être.

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.