Comment maigrir en faisant le ménage de printemps ?

EC sig Actualités minceur

Bonne nouvelle! Lorsque vous vous occupez de votre petit intérieur, vous maigrissez! Ou du moins vous éliminez. Mais combien de calories exactement ?

Le printemps, même s’il n’est pas encore tout à fait là, est l’occasion rêvée pour faire le vide alors pourquoi ne pas en profiter pour faire d’une pierre deux coups ? A vous les exercices utiles! Même pas besoin d’aliments laxatifs ni de se tuer à l’effort comme le régime d’Adriana Lima.


Brûler plus de calories
tout en dépoussiérant vos draps et vos placards : vaste programme. Bien sûr, il va de soi que ce n’est pas parce que vous avez laver le parquet que vous pouvez zapper les heures en salle de sport…Mais vous seriez surpris par le nombre de calories que vous pouvez brûler juste en faisant le ménage.

Les calories brûlés vont dépendre de l’intensité de vos efforts, de votre poids de départ ainsi que de votre métabolisme, mais vous pouvez déjà vous faire une idée.

1. Balayer : en nettoyant ces sols poussiéreux pendant à peine une heure, vous dépenserez 153 calories.

2. Laver le sol : beaucoup plus physique que le balayage, vous pouvez perdre 187 calories rien qu’en une petite demi heure!

3. Frotter la baignoire : Cette activité ne vous prendra peut-être pas autant de temps que le sol, mais la quantité d’énergie à mobiliser est pratiquement la même. Ainsi, en à peine 15 minutes, vous brûlerez plus de 90 calories et vos bras sentiront bien passer l’effort.

4. Passer l’aspirateur : Selon la taille de la maison à nettoyer, passer l’aspirateur peut déjà entamer votre quota de marche quotidienne ( les 10 000 pas recommandés par jour pour maigrir ou perdre un peu de poids ). Et vous pouvez brûler au passage la bagatelle de 119 calories toutes les 30 minutes.

5. Dépoussiérer : Une petite danse de 30 minutes en compagnie de votre cher balai va vous faire perdre 136 calories.

6. Laver la voiture : Plutôt que de l’emmener au lavage automatique, pourquoi ne pas vous y coller et frotter à la main ? Vous pourrez brûler quelques 153 calories.

7. Nettoyer les fenêtres : Les muscles de vos bras vont bien travailler et vous verrez à travers vos vitres; la procédure est donc gagnant-gagnant puisque vous brûlerez 167 calories en 30 minutes.

8. Ranger les placards : il est grand temps de cacher ces gros pulls et ces manteaux pour quelques mois. Soulevez ces poids va vous faire brûler 85 calories.

9. Rédécorer : La couleur tendance en 2013 : le vert pâle. En vous faisant plaisir, vous brûlerez 167 calories en une demi heure de peinture!

10. Déplacer des meubles : En seulement un quart d’heure, vous brûlerez 100 calories. Et ce chiffre ira en augmentant si en plus votre maison possède un étage!

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.