Tromper la faim : comment faire pour ne plus avoir envie de manger ?

EC sig Actualités minceur

tromper la faimMais avant tout, sachez qu’il existe deux sortes de faim que vous pouvez d’ailleurs identifier vous-même : la « vraie » faim qui est un phénomène naturel et la faim liée à une situation de stress.

Dans les deux cas, il convient de prendre véritablement le temps de se poser la question suivante : ai-je vraiment faim ? en ai-je vraiment besoin/envie ? Si tel est le cas, il faut toujours prendre le temps de manger et de savourer son repas ou son en-cas.

Quels aliments manger pour diminuer ou faire disparaitre la sensation de faim?

Les sucres lents ( pain, pommes de terre, riz,…) et les protéines sont des aliments ultra nourrissants. Si vous êtes donc dans une logique de régime, mangez une salade accompagnée d’oeufs durs par exemple et d’une tranche de pain complet. Inutile en effet de ne manger que quelques feuilles de salade verte pour avoir faim une heure après (ce qui est naturel) .

Privilégiez les fruits et les légumes qui ont une masse importante et donc qui calent bien votre estomac tout en étant pauvre en calories.

Quoi grignoter entre les repas pour ne pas grossir?

Le régime chrononutrition du Dr Delabos préconise quelques carrés de chocolat noir ou des fruits secs au goûter : c’est bon et ça cale bien. Autrement, vous pourrez toujours prendre un fromage blanc 0% ou une petite tranche de pain complet avec du gruyère.

Dans tous les cas, évitez les biscuits et autres barres chocolatées, beaucoup trop sucrées et riches en sucre.

Bon à savoir également en matière de collation : les fruits, consommées de manière isolée, se transforment en graisses. Et oui! on a tendance à croire que le goûter sain par excellence est le fruit, riche en fibres et en vitamines. C’est une erreur.

Conseils en vrac pour éviter de grignoter

- Bien dormir est primordial car parfois on mange pour lutter contre la fatigue
- Boire beaucoup d’eau permet de diminuer la sensation de faim mais aussi d’éliminer
- Il arrive qu’on ait envie de manger ce que l’on voit. Pour lutter contre cela, il convient d’éviter d’acheter des biscuits et autres sucreries. Faire les courses après déjeuner permet de ne pas acheter de manière compulsive.

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.