Comment éviter l’effet yo-yo et perdre du poids définitivement

EC sig Actualités minceur

ne pas regrossir Perdre des kilos repris est toujours plus difficile que de maigrir la première fois.

Cette difficulté n’est pas physique mais plutôt psychologique puisque les personnes au régime victime de l’effet yo-yo se sont restreints depuis bien plus longtemps que les autres.

Alors comment éviter de reprendre les kilos qu’on a eu tant de mal à perdre ?

Tout d’abord, il est important de savoir que l’effet yo-yo et les régimes basse calories à répétition affectent négativement votre métabolisme, ce qui rend la perte de poids encore plus compliquée par la suite.

Si c’est déjà le cas, il vous faut régler plusieurs problèmes, dont des problèmes d’ordre hormonaux qui doivent être traités par un spécialiste.

Si vous n’en êtes pas encore là, les conseils qui suivent devraient vous permettre d’éviter la frustration de devoir maigrir une seconde fois et de reprendre du poids :

- Pour éviter l’effet yo-yo d’un régime, il faut à tout pris éviter de perdre des kilos trop rapidement : perdre un kilo par semaine est une bonne moyenne. Autrement, vous prenez le risque de regagner beaucoup plus que ce que vous avez perdu comme Mila Kunis et son régime pour Black Swan par exemple.

- Il faut savoir et accepter le fait que vous ne pourrez plus remanger « normalement », comment avant, puisque c’est cette mauvaise façon de vous alimenter qui vous a conduit à vous mettre au régime. Le but n’est pas de vous mettre au régime à vie, mais vous devez impérativement changer votre relation avec la nourriture et apprendre à mieux connaître les aliments et les fonctions.

- Il faut apprendre à maîtriser ce que l’on mange. Il existe de nombreuses applications pour smartphones qui vous y aident facilement et vont vous permettre de calculer les calories consommées quotidiennement pour éviter tout dérapage.

- Pesez-vous tous les jours et appréhendez la pesée de manière positive : il faut considérer la pesée comme un garde fou mais aussi comme une récompense puisque le fait de ne pas avoir repris est bon pour le moral. De plus, en vous pesant tous les jours, vous évitez l’irréparable qui est le défilement des kilos : vous pourrez redresser le tir le cas échéant avant qu’il ne soit trop tard. Mieux vaut diminuer légèrement la portion de féculents du déjeuner du lendemain plutôt que de devoir vous remettre au régime! Les stars qui ont perdu plus de 20 kilos comme Jennifer Hudson ont recours à cette méthode pour éviter de regrossir.

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.