Le chrome peut-il vous aider à maigrir ?

EC sig Actualités minceur

complément alimentaire chrome pour maigrirLa recherche du complément alimentaire parfait qui pourrait nous aider à maigrir c’est un peu comme la quête du graal. Le dernier sous le feu des projecteurs : le chrome.

Prendre du chrome sous forme de gélules peut-il vous aider à éliminer ou à garder la ligne ? C’est la question qui a été posée à un nutritionniste américain, le docteur Mike Roussell.

Mais avant de répondre à cette question, intéressons-nous au processus par lequel le chrome pourrait influer sur votre poids. En fait, le chrome est un minéral qui favorise l’action de l’insuline. Or, en théorie, tout ce qui rend l’insuline plus efficace est bon pour la perte de poids.

Donc si vous êtes diabétique et que vous souffrez d’une carence en chrome, ce dernier pourra légèrement améliorer votre tolérance au glucose.

Mais malheureusement, il semble que le chrome soit un amincissant tout à fait inefficace pour tous les autres. S’il a l’avantage d’être  peu couteux et de ne pas être un stimulant comme le café par exemple, son impact sur la perte de poids semble être plus que minime voire nulle.

En fait, un supplément de chrome n’apporte rien du tout à l’être humain si celui-ci a déjà atteint ses besoins journaliers. Une femme adulte n’a pas besoin de plus de 25 microgrammes par jour, ce qui signifie qu’avec seulement une tasse de broccolis, ses besoins en chrome sont satisfaits.

En conclusion, contrairement à ce qu’on peut lire sur le net actuellement, le chrome n’est pas l’aliment magique qui va vous aider à maigrir. Cependant, tous les compléments alimentaires ne sont pas complètement inutiles puisque certains d’entre eux peuvent vous aider à muscler votre corps. C’est le cas par exemple de les vitamines B, C, ou D,  l’huile de poisson, le calcium ou encore le magnésium.

Des conseils pour votre alimentation se trouvent sur Diététique sur annuaire NEToo

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.