Cellulite : les solutions anti-cellulites

EC sig Actualités minceur

lutter contre la celluliteComment lutter contre la cellulite? Pour pouvoir se débarrasser d’un mal, il faut d’abord en connaître les origines et en comprendre les causes. Une chose importante à préciser : ce n’est pas parce qu’on a de la cellulite qu’on a des problèmes de poids; il est tout à fait possible d’être mince tout en ayant de la cellulite.

Les différents types de cellulite

  • Celle située dans les cuisses ou les fesses : la cellulite superficielle est celle qui apparait sous la peau; elle correspond à un pincement des tissus sur ces zones.
  • La peau d’orange, plus en surface, qui est visible quand on est couché ou dans une posture naturelle

Pourquoi on a de la cellulite ?

  • La nature…le fait d’être une femme et le facteur génétique jouent un rôle non négligeable dans la constitution de la cellulite. Si les femmes de votre famille ont de la cellulite, attendez-vous à en avoir aussi. La couleur de la peau ainsi qu’un métabolisme lent peuvent aussi être un facteur.
  • Les mauvaises habitudes : Une alimentation peu équilibrée et un mode de vie sédentaire
  • Des médicaments comme un certain genre de pilules contraceptives, des somnifères ou encore des diurétiques ou la prise de tabac.
  • La déshydratation : l’eau aide à éliminer.
  • Un régime drastique favorisant l’effet yo-yo : une reprise de poids rapide fait que le corps préfère stocker de la graisse par sécurité.
  • Plus rarement, les hormones

Les solutions anti-cellulites

  • Les massages amincissants. Le principe : « casser » la graisse accumulée qui devrait être éliminer avec les urines. Ces massages permettent aussi de lutter contre la rétention d’eau. Le palper rouler, effectué par une machine, est une variante du massage amaigrissant très utilisé dans les spas. Il favorise les échanges cellulaires et remet la graisse en circulation.
  • Les crèmes anti-cellulite : ils permettent de raffermir la peau et de perdre quelques centimètres de tour de taille ou de tour de cuisse. Leur efficacité n’a cependant pas été prouvée scientifiquement. Les personnes ayant des problèmes circulatoires doivent demander l’avis d’un médecin avant d’avoir recours à ses produits. Attention également aux allergies.
  • La chirurgie à travers la liposuccion : solution plutôt radicale, l’opération permet d’aspirer les dépôts de graisse. La liposuccion permet d’éradiquer la graisse profonde, pas la graisse qui se trouve juste en-dessous de la peau. Cette technique peut, dans certains cas, aggraver l’aspect cellulite puisqu’elle peut contribuer à avoir une peau plus flasque.
  • La mésothérapie. Imaginée à la base pour soulager les douleurs dues aux inflammations de la peau, cette technique consiste en l’injection de vitamines, d’acides aminés ou de minéraux dans le tissu situé sous la peau. Attention toutefois : cette méthode peut entrainer des infections de la peau ou encore des gonflements.
  • Les méthodes futuristes pour éliminer la cellulite : l’électrothérapie et l’ultrasonolipolyse. Elles ont recours à l’utilisation d’ultrason, de courants électriques ou d’infrarouges. Le principe : placer des électrodes sur les zones à traiter. Dans la même série, l’endermologie et la thérapie par ondes acoustiques sont aussi des traitements qui agissent en contact direct avec la peau.

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.