Aliments brûle-graisses : quoi manger pour brûler les calories ?

EC sig Actualités minceur

aliments brule graisse

Quoi manger pour brûler les graisses ?

Alors y a t-il des changements que vous pouvez opérer au niveau de votre alimentation pour booster votre métabolisme ?

Déjà, il faut savoir que l’appellation « aliment brûle-graisse » n’est pas tout à fait correct puisque la plupart des aliments ne contribuent pas à proprement parler à la combustion de calories. On parle plutôt d’aliments qui vont créer un certain environnement physiologique dans lequel il est plus facile de brûler de la graisse.

Par exemple, les broccolis ne font pas augmenter le taux métabolique mais c’est un aliment pauvre en calorie qui contient des fibres, des glucides lents ainsi que des composants chimiques qui vont permettre d’éliminer un excédent d’œstrogène. C’est la combinaison de ces différents éléments va permettre une perte de poids plus efficace.

Il y a cependant une petite liste d’aliments qui vont vraiment faire fondre la graisse, de la nourriture qui va vous aider à brûler plus de calories et plus de graisse. Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de manger comme la maman de Blue Ivy ou d’avaler des aliments laxatifs pour maigrir.

Les deux aliments brûle-graisse les plus connus sont le thé vert et le piment. Un antioxydant contenu dans le thé vert peut accélérer l’élimination de la graisse et la perte de poids quand elles sont combinées avec la caféine. Le piment quant à lui contient un autre antioxydant qui accélère l’oxydation de la graisse ( et donc sa combustion ). Le seul inconvénient de la capsaïcine est qu’elle doit être prise sous forme de complément alimentaire.

Certains aliments riches en graisse non saturée peuvent également s’ajouter à la liste des aliments qui vont accélérer la perte de graisse et la perte de poids. C’est le cas des avocats et des olives.

Une étude a comparé deux types de régimes alimentaires : un régime riche en graisse saturée et un autre avec une alimentation qui comprenait de la graisse dite saine et à quantité d’activité physique égale, ce sont bien ceux qui ont mangé des aliments riches en graisses non saturées qui ont améliorer les performances de leur métabolisme : la graisse a en fait pour effet de booster les cellules et transforme plus d’énergie en chaleur.

Les aliments brûle-graisse riches en graisse non saturée qui vont vous aider à maigrir

- les olives
- l’huile d’olive
- les cacahuètes
- les noix de macadamia
- les noisettes
- les avocats

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.