8 astuces pour garder la ligne toute l’année

EC sig Actualités minceur

Maintenant, vous devez réfléchir à comment rester mince et ne pas reprendre ces kilos que vous avez eu tellement de mal à perdre.

En matière de poids, il faut savoir une chose : être mince et en bonne santé est un mode de vie. Les bonnes habitudes à adopter ne doivent donc pas s’envoler une fois que vous avez atteint le poids souhaité !

Voici quelques conseils pour rester mince et éviter l’effet yo-yo.

Privilégiez les aliments qui brûlent les calories naturellement

Si vous n’avez plus le courage d’aller à la gym aussi régulièrement que quand vous étiez au régime, assurez-vous de manger les aliments qui brûlent les graisses. La cannelle, les pamplemousses, et les asperges vont vous aider à ne pas reprendre du poids. Augmente votre sensibilité à l’insuline tandis que les , même sans exercice physique, vont vous aider à perdre du poids. De la même manière, les asperges contiennent de l’asparagine, un alcaloïde qui casse la graisse.

Mangez 5 fois par jour

A chaque fois que vous mangez, votre métabolisme est boosté. Donc plus souvent vous mangez, plus vous pourrez éliminer sans effort à condition bien sûr que ce que vous mangez reste de la nourriture saine. Une fois que vous avez atteint l’objectif que vous vous êtes fixés en termes de poids, fractionnez donc vos repas et mangez un petit peu à chaque fois. De plus, en mangeant peu, votre estomac ne s’élargit pas. Le tout est donc de ne pas se priver mais de rester modéré !

Essayez un nouveau sport ou de nouveaux exercices physiques pour garder la ligne

Si vous aviez l’habitude de courir en salle ou de faire du jogging, pourquoi ne pas vous essayer au yoga ? Ou plutôt que de recommencer éternellement ces mêmes mouvements que vous connaissez déjà par cœur, pourquoi ne pas vous inscrire à un cours de Zumba ? En changeant le type d’exercices que vous faites pour garder la ligne, vous restez motivé et vous faites travaillez tous les muscles de votre corps. Et si vous voulez rester mince toute l’année, il faut aussi savoir s’arrêter de temps en temps : faites une petite pause et profitez de la vie, tout simplement !

La règle des 5 kilos

L’une des manières de rester mince toute l’année est de respecter la règle des 5 kilos. Une fois que vous avez atteint votre poids idéal, faites en sorte pour ne pas prendre plus de 5 kilos : votre poids ne doit pas varier au-delà. Si par hasard il vous arrivait de dépasser cette limite, faites en sorte de redescendre en dessous en durcissant un peu votre régime alimentaire ou en faisant davantage de sport pour éliminer le superflu de kilos. Le plus important est de savoir où vous en êtes : monitorez votre poids en vous pesant tous les jours pour que les ajustements à faire soient moins conséquents ! Ne laissez pas filer les kilos.

ne pas reprendre les kilos apres régime

Trouvez un binôme pour faire du sport

Pour continuer à vous motiver tout au long de l’année, inscrivez-vous dans une salle de gym avec un ami. Pour maigrir Kim Kardashian fait du sport en binôme avec son frère Rob ou sa soeur Kourtney, pourquoi pas vous ?

Une fois l’abonnement payé, vous n’aurez plus d’autre choix que d’y aller ! Et puis c’est quelque chose que vous partagerez. Garder la ligne et rester mince tout au long de l’année nécessite un changement de mode de vie. Et faire du sport régulièrement, même si votre objectif n’est plus de maigrir, doit faire partie intégrante de votre nouvelle vie !

Faites attention à l’hiver

Ne vous laissez pas avoir par les longs mois d’hiver. Parfois, nous nous servons en effet de l’hiver comme excuse pour tricher un peu avec notre nouveau régime alimentaire sain. C’est facile de se convaincre qu’on pourra toujours se débarrasser de ces kilos au printemps, juste à temps pour poser en bikini sur la plage pour l’été…Certes vous pouvez vous autoriser quelques écarts mais ne vous laissez surtout pas aller et ne laissez pas les kilos défiler. Et dites-vous que garder la ligne est toujours plus facile que s’astreindre à un régime draconien quelques semaines avant l’été.

Fixez vous des mini objectifs tout au long de l’année

Le bikini de l’été ne doit pas être votre seule motivation. Vous avez forcément un mariage ou une super soirée où tout le monde sera et où vous voudrez vous montrer sous votre meilleur jour ! Pensez à tous ces événements avant de vous laisser aller à manger ce biscuit dont vous n’avez même pas envie…

Autorisez vous de petites récompenses

Quand vous êtes au régime, le simple fait de perdre du poids est la meilleure des récompenses qui soit. Mais quand le but est de ne pas grossir, la balance qui indique toujours le même chiffre ne suffit plus…Pensez donc à vous accorder une petite journée au spa ou un après-midi shopping pour vous récompenser d’avoir réussi à manger sainement tout au long de la semaine et de ne pas avoir raté votre cours de yoga !

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.