7 conseils pour accélerer naturellement la perte de poids

EC sig Actualités minceur

Maigrir naturellement

Savoir faire la différence entre la perte de poids à long terme et celle à court terme

La perte de poids à court terme ne dure pas plus de quelques jours et est souvent due à l’élimination d’excédent d’eau que de graisse. Cette perte de poids rapide peut être obtenue à travers des régimes pauvres en calories. Vous vous exposerez cependant à un risque, celui de la reprise rapide de poids.

En revanche, maigrir sur le long terme implique une combinaison d’un régime pauvre en calories et d’exercices.

Apprendre à comprendre le fonctionnement de son métabolisme

Si vous savez comment votre métabolisme marche, vous saurez comment brûler des calories efficacement. Le métabolisme est le processus de conversion de nourriture en énergie par votre organisme.

L’exercice pour maigrir : combiner aérobic, entraînement musculaire discontinu et musculation

Grâce à l’aérobic, vous pourrez accélérer vos pulsations cardiaques et bruler des calories. Les variantes : la course à pied, la marche, la natation ou le vélo.

L’entraînement musculaire discontinu ou l’art d’alterner des exercices intenses et des exercices doux vont vous permettre de stimuler votre métabolisme car ils vous obligent à consommer plus d’oxygène. Ce type d’exercice vous aide à brûler des calories même après l’effort.

Enfin, grâce à la musculation, vous stimulez votre métabolisme : en contractant vos muscles, vous brûlez beaucoup plus de calories que quand ils sont au repos. De plus, le fait de développer votre masse musculaire influe positivement sur l’efficacité de votre métabolisme.

Varier la nature et la quantité des exercices pour maigrir

Votre corps est intelligent : il s’adapte dès qu’une routine s’installe. Si vous courez toujours à la même vitesse ou si vous soulevez les même poids chaque jour, vos exercices pour perdre du poids seront moins efficaces. De nouvelles séries d’exercices sollicitent de nouveaux muscles et cassent la routine.

Effectuer des changements dans votre régime alimentaire qui va booster votre métabolisme

Les fruits et les légumes sont riches en fibre et en eau et prolongent le sentiment de satiété. Un autre atout minceur à introduire dans votre régime alimentaire : le thé vert. C’est un boostant naturel pour le métabolisme. Vous pouvez en boire et rajouter des feuilles de thé vert dans vos salades, vos sandwiches ou vos marinades.

Enfin, les protéines vous aident à consommer moins de calories dans la journée. Mangez du lait écrémé, du fromage maigre, des oeufs, du blanc de poulet et de la dinde.

L’eau vous aide à perdre du poids

Boire 2 litres d’eau par jour remplit votre estomac et vous apporte l’énergie nécessaire pour vos exercices quotidiens. L’eau froide vous aide à brûler des calories plus rapidement.

Allez dans un sauna!

Perdre du poids n’est pas forcément synonyme de souffrance. Le fait de transpirer vous permet d’éliminer des toxines et de brûler des calories sans effort.

à lire aussi

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.